Les Avocats du Cabinet Dethomas Peltier Juvigny & Associés

Frédéric Peltier

: + 33 1 42 25 78 78

: f.peltier@dpjaparis.com

Frédéric Peltier a 55 ans. Il a été adjoint de direction à la Banque de France de 1987 à 1991, puis responsable des activités de banque d’affaires à la direction juridique et fiscale de la BNP entre 1991 et 1996. Avocat depuis 1996, il a notamment été associé des cabinets Darrois Villey Maillot Brochier et Clifford Chance.

Avocat réputé pour la complexité des dossiers qui lui sont confiés, il intervient aussi bien dans des négociations de rapprochement d’entreprises et financement de haut de bilan que des contentieux d’actionnaires, de gouvernance, des contentieux boursiers et financiers et en droit pénal des affaires. Son parcours professionnel très riche l’a doté d’une expérience solide, émaillée de beaux succès pour ses clients.

Docteur en droit, Frédéric Peltier est une référence doctrinale dans le domaine du droit financier, et, à ce titre, expert au Club des juristes. Il est notamment l’auteur de deux ouvrages : « Marchés financiers & droit commun », Revue Banque éditeur, 1996 et « La corporate governance au secours des conseils d'administration », éditions Dunod, 2004. Il travaille en français et en anglais.