Les Avocats du Cabinet Dethomas Peltier Juvigny & Associés

Frédéric Peltier

: + 33 1 42 25 78 78

: f.peltier@dpjaparis.com

Frédéric Peltier est avocat depuis 1996, après avoir été Adjoint de Direction à la Banque de France de 1987 à 1991, puis responsable des activités de banque d’affaires et de haut de bilan à la direction juridique et fiscale de la BNP entre 1991 et 1996. Il a notamment été associé des cabinets Darrois Villey Maillot Brochier et Clifford Chance avant la création de Dethomas Peltier Juvigny & Associés en 2013.

 

Avocat réputé pour la complexité des dossiers qui lui sont confiés dans les négociations de rapprochement d’entreprises et financement de haut de bilan et les situations contentieuses d’actionnaires, de gouvernance, ou en matière boursière et financière, Frédéric Peltier est aussi spécialisé dans les affaires pénales financières. Son parcours professionnel très riche l’a doté d’une expérience solide, émaillée de beaux succès pour ses clients. La méthode de Frédéric Peltier repose sur une implication totale autour d’une équipe resserrée pour définir et mener avec les plus grande chances d’aboutir la stratégie pour que s’impose la solution recherchée par son client. 

 

Docteur en droit, Frédéric Peltier est une référence doctrinale dans le domaine du droit financier. Auteur de nombreux articles depuis 30 ans, il est expert au Club des juristes. Il a publié plusieurs livres : « Marchés financiers & droit commun », Revue Banque éditeur 1996 - « La corporate governance au secours des conseils d'administration », éditions Dunod 2004 et « Le Procès de l’Argent Loi de la République contre loi du marché », Albin Michel 2017.

Frédéric Peltier est président du Conseil de surveillance de Lodge & Spa Mountain.

 

Il travaille en français et en anglais.